jeudi 9 janvier 2014

roulement de boite boxer 3.0 HDI

si on est un bon bricoleur avec une très grande volonté et un cerveau et mental  il est possibles de réparé une boite de boxer  M40  FIAT  / PEUGEOT / CITROEN 
toutes les pièces sont disponible chez les trois constructeur mais certain aime pas que l ont marche dans les chemin de lors métier il voudrais faire le travail mais le prix de boite est pas donner chez peugeot pas d échange standard mais du neuf  a 6000 euro et en standard  de 1900 euro a 2900 euro  
alors que j ai réparé ma boite pour  500 euro et le travail en plus 

 démontage du support de boite afin de sortir la boite sur le coté attention a ne pas débranché les contact ou capteur ne pas débranché la batterie mais faire attention aux court jus isolé les fils démonté
 démonté les deux cardan pas un travail facile c est raide pour le reste surprise je peut pas tous dire a vous
d entreprendre de réfléchir de noté ou des photo
 avoir un bon cric pour un travail facile j ai acheté un cric trois tonne pour ce travail outil a avoir des douille torx , une chèvre , coffré douille poids lourd , et petit outillage
 pour sortir la boite avoir une chèvre

 sortir les deux vis torx de 12 et sortir la fourchette de boite ne pas oublier de sortir avant le contacteur de feux de recul




 carter de roulement fortement défoncer le joint fait partie de ce carter coût de celui ci 50 euro
 j ai remplacer les trois roulement deux du même diamètre réf  160 872 6480 SNR  diamètre  72  et un réf 160 952 8880 SNR  AB41659S01 diamètre 76

 remplacer les trois vis .
mais quand on remonte la boite faire attention de ne pas cassé la prise raccord gas oil qui se trouve sur le trajet
 Fabriqué un repousse roulement maison qui coûte que du travail qui est bien utile pour sortie les axe du roulement percé trois troue centre  est soudé les trois écroue de 12  mettre les trois vie de 12X60
 coté écrou soudé vissé laisser dépassé la vis et  soudé  deux roulement du diamètre des deux axes du même diamètre coté roulement réf 160 872 6480





ROULEMENT FORTEMENT USE a coté le même réf 160 872 6480 diamétre 72 on été changer 
  ci dessous roulement ref 160 952 8880  diamétre 76

Aucun commentaire: